Vous avez pris la décision de vous équiper d'un monte escalier. Nous pensons que vous en regretterez pas ce choix. En effet, pouvoir rester dans sa maison et profiter aussi bien des pièces au rez de chaussée que des étages, c'est s'assurer de conserver son autonomie tout en profitant d'un cadre de vie auquel on est attaché. Le monte escalier apportera également une plus value à votre logement, si vous décidez, un jour, de le vendre.
Reste à trouver la marque idéale, le modèle de monte escalier qui vous convient et bien-sûr l'installateur qui viendra chez vous pour installer votre monte escalier. Puisqu'il va s'adapter à votre escalier, le monte escalier nécéssite quasiment toujours une installation sur mesure, qui doit impérativement être réalisée par un professionnel qualifié. Il en va de votre sécurité ! D'où l'importance de choisir un installateur de monte escalier qui vous garantira une installation aux normes.
Mais il vous faudra également penser à l'avenir, et surtout à l'avenir de votre monte escalier ! La question de la maintenance et du service après vente est en effet une question centrale, car lorsque l'on a goûté au confort d'utilisation de son monte escalier, il devient impossible de s'en passer, même pendant quelques jours.
Alors à qui s'adresser ? Faut'il vous tourner vers un fabricant installateur (les grandes marques qui font de la publicité TV ou qui s'affichent dans les publicités des magazines) ? Faut il à l'inverse choisir une solution de proximité et choisir le prestataire qui travaille à côté de chez vous ? Après tout il est tout prêt, il sera plus vite là en cas d'urgence...Mais a t'il un service d'urgence, la nuit, le weekend et les jours fériés? Vous pouvez aussi choisir de faire confiance à un prestataire régional. Il couvre certes une plus grande partie du territoire mais dispose généralement le plus souvent d'une équipe plus étoffée que l'artisan de proximité, apte donc à répondre probablement à toutes les urgences.
Et le prix? On en a encore pas parlé, mais un monte escalier ça coûte cher et même s'il existe des aides significatives pour faire installer votre monte escalier, une part de l'investissement restera dans tous les cas à votre charge. Si nous vous disions que le prix va varier entre 3000 euros pour un petit monte escalier droit d'entrée de gamme, jusqu'à 10 000 euros ou plus pour un modèle tournant d'une marque parmi les leader du marché du monte escalier.
Mais qui va vous aider à faire tous ces choix? Pourquoi pas nous? Nous avons bien étudié le marché du monte escalier et nous allons vous révéler région par région, nos petits trucs et astuces pour vous aider à trouver le meilleur installateur de monte escalier pour votre projet. Nous ne sommes pas là pour influencer votre décision mais seulement pour vous aider à faire votre choix sur des critères objectifs. Cette rubrique s'enrichira donc au fil du temps, pour vous présenter ceux qui, dans chaque région de France, sont selon nous, les plus aptes à installer votre monte escalier, et ce, au meilleur rapport qualité prix.
Votre monte escalier à Paris et en région parisienne.
Retrouvez notre sélection d'installateurs et le moyen d'obtenir gratuitement plusieurs devis de monte escalier en Ile de France en consultant notre page dédiée à l'installation de monte escalier à Paris et en région parisienne.
Vous habitez en région Lyonnaise?
Nous avons également des solutions si vous habitez dans cette région. Là encore nous pouvons vous mettre en relation directe avec les installateurs de monte escalier de Lyon et sa région. Vous voulez des devis gratuits pour mettre en concurrence les prestataires, alors testez notre service et notre sélection de prestataires en Rhone Alpes.